Découvre le Mealplanning de Megalowfood
Par Megalowfood

Vous l’attendiez avec impatience, voici notre nouveau programme de mealplanning ! Cette fois, on suit en cuisine Ella du compte Instagram @megalowfood. Experte des recettes à indice glycémique bas, colorées et astucieuses, Ella a concocté des menus équilibrés et gourmands pour toute la semaine prochaine : du petit-déjeuner au dîner en passant par des snacks bons & sains, vous n’avez plus qu’à suivre le guide !

Petit bonus : ce mealplanning contient un kit de recette que vous pouvez commander en quelques clics depuis votre application !

On laisse la parole à Ella qui nous explique sa démarche :

« Bonjour à tous ! 

Pour cette semaine, je vous propose 5 jours de menus à indice glycémique (IG) bas. Pourquoi est ce que je privilégie les recettes IG bas ? Tout simplement car les aliments qui contiennent du blé (même complet) et du sucre blanc (entre autres) ont un indice glycémique élevé c’est à dire qu’ils provoquent des pics d’insuline qui font stocker immédiatement des graisses très difficiles à brûler de par leur composition (triglycérides) et sont responsables de nos coups de barre et autres fringales en journée. 

En choisissant des aliments doux pour la glycémie, on fait la part belle aux légumineuses, aux céréales complètes, aux légumes à volonté, aux protéines (qu’elles soient végétales ou animales) et aux bonnes graisses. Le tout pour une semaine très gourmande et variée, pleine d’énergie et sans fringales !"

Si tu veux consulter toutes les recettes, clique en dessous :smile: Les recettes te sont présentées dans l'ordre des repas midi et soir du lundi au dimanche, et terminent avec quelques idées de snacks et desserts ! Tous en cuisine !

Je veux voir les recettes du Mealplanning !